Le maire du Puy-en-Velay interrogé sur un trafic de parka rouge avec un sticker L. Wauquiez
Le maire du Puy-en-Velay Michel Chapuis est actuellement entendu dans une affaire de trafic de parka lors des jours de marché.
Le maire de la commune du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, va devoir prochainement devoir s’expliquer devant la justice pour une affaire dont il se serait bien passé. L’élu est accusé de participer à un trafic illégal de parkas rouges et de stickers à l’effigie du président de la région AURA Laurent Wauquiez. Ces ventes, assimilées à de la propagande politique, sont en effet formellement interdites par la loi. C’est en voyant plusieurs milliers de Ponots en parkas la semaine dernière, que le procureur de la République s’est douté de quelque chose et a ouvert une enquête.
Parkas contre saucisse sèche
L’élu semblait vendre ces vêtements en échange de fortes sommes d’argent mais aussi de charcuterie. Ainsi, plus de 12 000 tonnes de saucisse sèche ont été saisies dans son bureau à la mairie. Une preuve flagrante de sa culpabilité. Laurent Wauquiez a cependant annoncé qu’il interviendrait dans cette affaire, et qu’il ferait le nécessaire pour que la justice revienne sur sa décision. Des paniers de cèpes ont notamment été découverts sur le palier de la maison du procureur, laissant penser à une tentative de corruption. Reste à savoir si le juriste aimait les champignons…