Trail : il grimpe cent fois de suite le Puy Mary avec 35kg de Cantal sur le dos et entre dans le Guinness Book
Un sportif de haut niveau est parvenu à entrer dans le Guiness Book des records en montant cent fois le Puy Mary avec une tomme de Cantal sur le dos.
Gilbougna Fluiton a réalisé un authentique exploit. Ce Cantalien de 36 ans, originaire d’Aurillac, est parvenu à entrer dans le Guinness Book des records. Il est en effet le premier homme à parvenir à monter cent fois de suite le Puy Mary tout en portant une tomme de Cantal de 35kg dans son dos. « C’était terrible, j’ai cru que j’allais mourir à chaque instant. Je me suis battu pour y croire », témoigne-t-il, au bord des larmes.
Monter le volcan avec du Saint-Nectaire
Il faut dire que M. Fluiton était pratiquement sûr de réaliser l’exploit avant l’heure. Personne n’avait encore tenter de monter, si ce n’est qu’une fois, le Puy Mary avec une tomme de Cantal. « Il faut être complètement con », témoigne Georgounette Tiloupionne, la gérante du stand de souvenirs au pied du Puy Mary. Cependant, l’exploit de Gilbougna a donné des idées. Désormais, des centaines de sportifs se pressent aux portes du volcan et tentent l’ascension. Afin d’accroître leurs chances, certains montent avec du Saint-Nectaire. Parmi eux, Tatiana Goulag, une sportive de Novorossiisk qui espère être la première au monde à faire deux-cent-cinquante fois l’ascension du volcan en portant 72 Saint-Nectaires. L’exploit est en cours…