Le concert annulé d’IAM à Montluçon remplacé par une séance NB du film Les Misérables
Faute de public et d’argent, le groupe IAM a annulé son concert à Montluçon. A la place, la mairie proposera une projection noir et blanc des Misérables.
La ville pensait enfin retrouver un peu de vie. La venue d’IAM allait-elle faire bondir son taux d’attractivité actuellement à – 78% ? Il s’en sera rien car le groupe de hip-hop a annulé au dernier moment sa venue, faute de public et surtout d’argent, car personne à Montluçon ne dispose d’un salaire suffisant pour assister à un spectacle. Ainsi, la mairie n’a pas voulu rester sans rien faire et a proposé une vidéoprojection géante et gratuite place St Pierre du film les Misérables datant de 1925 et réalisé par Henri Fescourt.
Bidons d’essence et allumettes offerts
Afin de rajouter une dimension plus festive, la commune a décidé d’installer des stands sur la place à côté des quatre places assises prévues pour la séance cinéma. Des cordes, des bidons d’essence et des allumettes seront proposés à la vente pour la somme modique de 5 centimes d’euros, soit seulement 50% du salaire mensuelle moyen d’un Montluçonnais. « Nous espérons vraiment raviver le cœur de nos habitants », s’enchante le maire, Frédéric Laporte, avant de reprendre plusieurs litres de gnôle pour oublier.