Riom : Saisie de la réserve mensuelle de cannabis des rédacteurs de La Mentable
A Riom , la police a saisi la réserve mensuelle de cannabis de nos rédacteurs soit un champ de deux hectares de cannabis.
Lors d’un contrôle anodin dans un champ de chanvre, la police a découvert plus de deux hectares de cannabis poussant totalement illégalement. Après analyse du cadastre, il a été mis en lumière que nos rédacteurs possédaient ces herbes, pour un usage mensuel. Les policiers ont donc tenté de nous contacter, mais nous sommes actuellement en concert à Bogota en Colombie, dans le cadre du festival « Free drugs ».
Test des tiges prélevées
La police a arraché tous les plants mais ne les a pas brûlés « On doit d’abord tout tester pour vérifier s’il s’agit bien de cannabis. Toute l’équipe est mobilisée. Je pense que le dossier doit être épluché sur plusieurs mois », explique le commissaire Gourdin. Il faudra donc de longues semaines avant que l’affaire soit éclaircie. En attendant, le champ, actuellement en friche, devrait être replanté pour accueillir du pavot, dans un usage purement alimentaire, bien entendu.