Le pass sanitaire désormais obligatoire pour les mouflons dans le massif du Mont Dore
Le pass sanitaire est aujourd’hui étendu à des centaines d’employés mais aussi aux animaux. C’est le cas des mouflons du Mont Dore.
Dans le Sancy, les mouflons auront désormais besoin d’un pass sanitaire pour montrer patte blanche. En effet, c’est aujourd’hui que les mesures sanitaires du gouvernement entrent en vigueur. Pour qu’un mouflon s’approche à moins de cent mètres d’un randonneur ou d’un garde du parc naturel, il devra présenter le fameux sésame. Par ailleurs, pour que le QR soit bien visible, ce dernier devra faire la taille de 30 par 30 et être présenté à une hauteur suffisante.
Manifestation de mouflons
Chez les animaux visés, cette mesure n’est pas du tout appréciée. Plusieurs d’entre eux ont manifesté ce matin dans le fond de la vallée de Chaudefour et ont chargé deux agents du parc en guise de protestation. Certains ont mangé des épilobes forestières et d’autres ont détruit des plants de gentiane. Lionel Chauvin, directeur du parc des Volcans, a tenu à réagir : « Les mouflons doivent obéir aux règles. Nous ne baisserons pas les bras. S’ils veulent résister, ils finiront en grillades », a-t-il conclu. De quoi annoncer des prochains jours tendus…