Une championne française d’escalade a atteint le point culminant du Bourbonnais en grimpant sur un arbre de quatre mètres de haut.
Les hauts reliefs du Bourbonnais n’ont désormais plus de secret pour Ludinette Chejamkassey. Cette championne de France d’escalade, et connue pour plusieurs exploits dans l’Himalaya et la Cordillère des Andes, a réussi à gravir hier après-midi le point culminant du Bourbonnais. Le défi était de taille, car il fallait pour cela s’atteler à un arbre de plus de quatre mètres de haut, surplombant de grandes prairies mornes profondément dépeuplées. « C’était dur moralement et physiquement. Je suis vraiment heureuse d’être arrivée à mon but. C’est probablement un souvenir que je garderai toute ma vie », a-t-elle déclaré, émue.
Un autre défi en Loire Atlantique
La championne a reçu de la part des rares habitants du Bourbonnais un pot de moutarde de Charroux et une bougie pour la féliciter. Heureuse, elle compte désormais s’attaquer à d’autres défis. « J’aimerais bien tenter l’ascension du point culminant de la Loire Atlantique. Je crois qu’il faut monter sur une vache, ça sera différent de tout ce que j’ai connu avant ». Bien sûr, il faudra pour cela s’entrainer. En stage actuellement aux alentours de Moulins, Ludinette escalade des mottes de terre rabattues par les taupes. « C’est ce qui se rapproche le plus des hauteurs de la Loire Atlantique, et c’est ce qu’il y a de plus haut vers Moulins », nous explique-t-elle. Espérons que ses dures préparations porteront leurs fruits et permettront un nouvel exploit.