Clermont-FerrandPolitique

Le logiciel Pegasus aurait espionné les recettes de mojito d’Olivier Bianchi

Le logiciel espion israélien Pegasus aurait réussi à introduire le téléphone d’Olivier Bianchi, le maire de Clermont-Ferrand. Il aurait trouvé 200 recettes de mojito.

Pegasus fait plus qu’entendre parler de lui ces derniers temps. Après le Canard Enchainé et Mediapart, il s’en prend cette fois-ci à Olivier Bianchi, dont la base de données de son portable a été espionnée. Pegasus aurait été en recherche d’éléments politiques confidentiels, mais n’aurait en réalité trouvé « que » deux cents recettes différentes de mojito. L’annonce est une demi-révélation, on connait depuis longtemps l’intérêt de l’édile pour les boissons festives, comme le rhum, les pétillants d’exception et le bon vin rouge. Cependant Pegasus a fait réagir. Au-delà de susciter l’indignation avec l’espionnage d’une personne publique, il a montré qu’Olivier Bianchi était sur le point d’écrire un livre complet et de référence sur les mojitos.

Plus de recettes que de membres du PS

Avec plus de 200 recettes originales, Olivier Bianchi recense plus de mojitos que de membres du PS dans toute la France. Une prouesse surprenante qui montre que l’homme semble davantage préoccupé par sa passion pour les rhums que par la reconstruction de son parti. « De toute façon, vous voulez que je fasse quoi, que je cherche de nouveaux membres dans les Combrailles au risque de me faire tirer dessus ? C’est mort, c’est mort, tant pis, c’est comme ça », nous a d’ailleurs confié le maire. « Je veux maintenant devenir un nouveau guide international des rhums » lâche-t-il avec enthousiasme. Peu après l’annonce de l’espionnage, Olivier Bianchi a tenu à nous faire tester quelques uns de ses fameux cocktails, avant de sombrer seulement après le 34ème verre, prouvant qu’il restait encore un élu solide.

Laisser une réponse