Scandale : un Parisien aurait tenté de racheter le village de Châteaugay
Scandale : « un Parisien » aurait tenté de racheter le village de Châteaugay, le trouvant « mignon ». Les locaux ont vivement réagi.
L’acheteur est demeuré mystérieux mais les rumeurs ont vite circulé. Un homme, probablement un Parisien, aurait tenté d’acquérir l’intégralité du village de Châteaugay, entre Riom et Clermont-Ferrand, pour la modique somme de 12 millions d’euros. L’individu aurait trouvé l’ensemble « mignon, pittoresque et so country ». L’homme comptait également reprendre les différents domaines vignerons et les transformer en une coopérative nommée « Le Cru du RER A ».
Les locaux révoltés
Heureusement, l’achat n’a pas pu être conclu. Des nombreuses réactions et oppositions sont apparues, de la mairie aux associations en passant par les différents commerces. Partout, la réaction est unanime : « Qu’ils aillent crever », lance Robert Bruton. Younette Pointru s’enflamme devant notre journaliste : « Ils se croient tout permis ces pd de parigots ! », lâche-t-elle, avant de se rendre compte que nous écrivons ses paroles et qu’elle encourt une plainte pour homophobie. Encore plus directs, certains résidents ont avoué avoir allumé un bûcher avant de se rétracter. Finalement, c’est devant toutes ces menaces que le Parisien en question a dû faire machine arrière. Toujours d’après les rumeurs, ce dernier pourrait acheter la commune d’Apchon, dans le Cantal, pour la somme de 15€.