CultureLoisirs

Eurovision : Un étron favori, Barbara Pravi 26ème loin derrière, selon les bookmakers

D’après les bookamakers, la française Barbara Pravi devrait terminer derrière un étron au classement final de l’Eurovision

Comme chaque année, les chances françaises à l’Eurovision seront aussi minces que le contenu d’un sandwich SNCF. Pire encore, la chanteuse Barbara Pravi pourrait finir dernière, à la 26ème place, loin derrière le favori, un étron consistant de 450g ou encore le groupe techno-féodo-futuriste ukrainien aux influences pop Tchernobylia, longtemps donné vainqueur. La française aura donc une lourde tâche : tenter de faire mentir les pronostics et arracher une 25ème place malgré une chanson niaise dépourvue de charisme.

Finir dans les derniers, un savoir-faire français

Pourtant, les spectateurs et commentateurs de l’Eurovision estiment pour l’heure que rien n’est joué, même s’ils reconnaissent que finir dans les dernières places est un savoir-faire spécifique à la chanson française. « Il y a comme une forme d’antinomie entre « chanson » et « française » », explique le linguiste Brutignou Incultusse. « Je crois que les jurys recherchent inconsciemment la chanson qui a le moins de chances de nous faire gagner ». On notera toutefois que finir 2ème ou 26ème, dans tous les cas l’étron restera le grand favori et probablement le vainqueur samedi soir. De quoi relativiser et se rappeler que pour tous ceux qui malheureusement louperaient l’Eurovision, il suffira de se rendre aux toilettes pour en avoir un aperçu.

Laisser une réponse