Allier

Ouverture de la pêche à Commentry : il remonte une truite de 34 mètres (espèce Adisseo)

On se souviendra de l’ouverture de la pêche à Commentry. Un local a ramené une truite de 34 mètres, en partie nourrie par des antioxydants de l’usine voisine d’Adisseo.

« J’ai bien senti que j’avais une touche », raconte René, l’auteur de la prise. A l’aide de sa petite canne à pêche et d’une cuillère aux reflets dorés, il est parvenu à capturer une truite de l’espèce Addisseo. Il faut cependant reconnaitre que le poisson était plus gros et plus large que le lit de la rivière (l’Oeil). Le mérite revient quand même à René, notamment pour avoir réussi à tirer l’engin qui pesait plus de 11 tonnes. Le régime du pêcheur, à base de pâté aux pommes de terre, a porté ses fruits.

Truite enrichie

Si les truites sont si grosses à Commentry, c’est surtout à cause de la proximité de l’usine Adisseo, qui a donné son nom à l’espèce locale. Ce complexe spécialisé dans la nutrition animale aurait malencontreusement laissé échappé une partie de ses produits dans la rivière. Les poissons auraient ensuite avalé des quantités trop importantes et ont gonflé à vue d’oeil dans l’Oeil. Les pêcheurs peuvent donc encore égaler voire battre le record de René. D’autres truites circulent. Mais attention que ce ne soient pas elles qui dévorent le pêcheur !

Laisser une réponse