AllierSport

Rugby : Dan Carter prend sa retraite et part entrainer l’AS Varennes Rugby

Le célèbre rugbyman néozélandais Dan Carter, vainqueur d’une coupe du monde en 2015, a pris sa retraite de joueur. Il part désormais entrainer une équipe dans l’Allier !

« Je voulais me lancer un nouveau défi. Quelque chose d’improbable, dans un lieu qui l’était tout autant ». C’est en ces termes que Dan Carter a annoncé, devant un parterre de journalistes médusés, qu’il comptait bien revenir dans le monde du rugby, mais en tant qu’entraineur à… l’AS Varennes Rugby, une modeste structure qui évolue en championnat territorial. Dan Carter compterait élever le niveau de jeu et pourquoi pas propulser l’équipe en Fédérale1 en moins de cinq ans. Un projet fou qui était surtout inattendu.

Aller plus vite que les All Blacks

Dan Carter a affiché son intention de rendre les joueurs très compétitifs, en developpant leur force musculaire et en améliorant leur vitesse de pointe. Le but : aller plus vite que les All Blacks pour surprendre l’adversaire. Le responsable de l’AS, Nicolas Boudau, reste songeur. « Je ne sais pas trop quoi en penser. Bien sûr, nous sommes heureux d’avoir Dan Carter dans notre équipe ! Mais comment allons-nous opérer un tel changement en si peu de temps ? » Pourtant, la simple aura de Dan pourrait ragaillardir les joueurs. Ce dernier a également proposé son aide pour l’installation d’une salle de musculation où les joueurs devront passer 48h par semaine.

Dan Carter réussira-t-il son pari ? Réponse dans les prochains mois…

Laisser une réponse