Pendant ce temps, à Beaune-sur-Arzon, il ne se passe rien
En Haute-Loire, à Beaune-sur-Arzon plus précisement, il ne se passe rien. La Mentable a enquêté sur cette absence d’actualité.
Jean-René Frugontin regarde la ruelle vide. « C’est normal ici. Y’a jamais personne. C’est bien. L’air est agréable ». Ginette Foinfoin, à quelques pas de là, nous livre une analyse plus détaillée : « L’hiver ici ça caille, et l’été il fait très chaud », nous confie-t-elle. Le doute ne semble plus permis. A Beaune-Sur-Arzon, il ne se passe rien. Mais cela ne trouble nullement les habitants, qui apprécient cette quiétude altiligérienne.
« Un jour, j’ai fait tomber un tournevis »
Pourtant, la vie n’est pas sans péripéties à Beaune-Sur-Arzon. Robert Trujubulle, restaurateur de grange à la retraite, nous confie : « Un jour, j’ai fait tomber un tournevis. Tout le monde en a parlé et L’Eveil de la Haute-Loire a fait un article ». On notera également qu’il y a deux semaines, des jeunes s’étaient arrêtés accidentellement dans le village et avaient causé un vif émoi populaire. Pire encore, un chien égaré, signalé hier à Craponne, pourrait traverser le village. La fin de la quiétude dans cet havre de paix ? Probablement pas, nous rassure le maire : « Il n’y aura bientôt plus un seul habitant ici. Plus le temps passe, plus on est tranquille ! »