Le Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand est annulé
Coup de tonnerre dans le ciel clermontois : l’édition 2018 du Festival du court métrage, qui devait ouvrir vendredi, est annulée. En cause : les bobines des films en compétition ont été perdues dans l’accident du Panoramique des Dômes qui a eu lieu lundi dernier. Heureusement, il s’agit du seul dommage grave à déplorer de cet accident causé par un coup de frein trop brusque du pilote devant le passage d’une meute de loups poursuivie par les chasseurs de la Confédération paysanne. Aux dernières nouvelles, ces derniers se sont perdus dans la forêt et les loups, eux, ont regagné leur tanière.
Conscients de la frustration engendrée par cette décision de dernière minute, les organisateurs du Festival ont promis qu’il serait remplacé par un manifestation culturelle d’égale qualité qui aura lieu à partir du 2 février. Selon nos informations, le festival sera remplacé par les déambulations d’une figurine géante en 3D de Mireille Mathieu dans la ville que les clermontoi.se.s pourront suivre en chantant ses plus grands tubes. La ville de Clermont-Ferrand a approuvé ce projet qui rappellera les promenades du géant lors de la grande nuit d’Effervescence à l’automne dernier.
Pour les personnes non intéressées par le changement de projet, les tickets déjà achetés pour le Festival pourront être échangés avec un billet d’avion de première classe pour les Caraïbes. S’adresser aux guichets du Festival.
[…] Le Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand est annulé […]