Clermont-Ferrand : Une nouvelle application pour connaître les places libres et gratuites
La ville de Clermont-Ferrand vient de lancer une application pour aider les automobilistes à trouver une place de parking libre et gratuite.
L’application, nommée « Parking Seconde », a été lancée par la société Gadget, en coopération avec la conseillère municipale Wendy Lafaye, déléguée à la démocratisation de l’accès au numérique. La responsable de la société, Célia Louse, décrit avec enthousiasme son nouveau produit : « L’application permet en quelques clics de trouver une place de parking libre et gratuite dans la ville de Clermont, même pendant les heures de pointe. C’est simple d’utilisation et on n’est jamais déçu ».
Les Clermontois dépités
En effet, l’application reste simple, tristement simple… Au bout de quelques secondes, l’écran affiche un smiley rire, parfois suivi d’un son d’éclats de rires. Il n’y a à vrai dire aucune place libre et gratuite à Clermont-Ferrand depuis la dernière foire aux bestiaux de Montferrand le 3 avril 1967. « On se fout encore de ma gueule », proteste Jean-Mi, qui s’était mis à rêver. « Je croyais à un miracle. J’ai sauté sur l’application, quitte à payer les 50€ nécessaires. Quelle arnaque ! »
Hélas, l’application ne devrait donc aider personne. Les Clermontois sont donc en attente d’une nouvelle application, celle qui indique à combien de kilomètres se trouve la place libre et gratuite la plus proche. Mais qui sera prêt à se garer dans le Cantal ?