Puy de Dôme

Des hobbits aperçus dans les bois de la Comté (Vic-Le-Comte)

Alors que frisonne déjà l’automne, des hobbits ont été aperçus dimanche par un promeneur dans les bois secrets de la Comté, vers Vic-Le-Comte.

Hier, un habitant de Vic-le-Comte, Frodet Saquin, s’est promené comme à son habitude dans les bois de la Comté, à proximité de la commune. Mais alors que le soleil décline, il croit entendre des voix étranges. Il se dissimule dans les buissons et attend discrètement. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre deux hobbits aux pieds poilus arpenter la forêt. « Ils cueillaient des champignons et avaient avec eux des récoltes volées. Probablement du maïs », explique Frodet.

Stupide hobbit joufflu

L’apparition des hobbits aura été très brève. Les deux créatures se sont rapidement disputées. « L’un reprochait à l’autre d’avoir égaré l’herbe à pipe, et le second râlait car il n’avait pas mangé de Saint-Nectaire depuis une heure », rapporte le promeneur. « Un hobbit s’est fait traiter de stupide hobbit joufflu ! »  Suite à la dispute, ils sont partis en courant  et se sont évanouis dans les bois.

Il reste désormais à trouver le trou des hobbits. Cela ne sera pas une mince affaire, car l’Auvergne reste un territoire mystérieux et secret. Les experts estiment que si le repère des hobbits se trouve plus loin dans le Livradois, il faudra peut-être chercher pendant plus de dix ans…

 

Laisser une réponse