PolitiquePuy de Dôme

E.Macron dans le Puy-de-Dôme : O. Bianchi demande un crédit exceptionnel de dix millions d’euros pour La Mentable

Le maire de Clermont-Ferrand a profité de la venue d’E. Macron dans le Puy-de-Dôme pour demander un crédit exceptionnel pour la véritable presse locale, le journal La Mentable.

Ce matin, le président de la République a visité le campus aéronautique Auvergne-Rhône-Alpes autour d’une tranche de Saint-Nectaire déclassé et d’un verre de vin en cubi. Plusieurs élus locaux l’ont accueilli, dont Laurent Wauquiez, venu en super hélicoptère Dragon, et Olivier Bianchi, un vestige du socialisme. Ce dernier a tenu à relancer E. Macron sur ses engagements de soutien à la presse locale. L’État a en effet annoncé qu’il subventionnerait davantage les journaux qui font vivre leur territoire. Le chef de l’Etat a écouté attentivement les propos de l’édile clermontois et, après deux verres de Côtes-d’Auvergne, a semblé prêt à s’engager.

La Montagne aurait 1 centime

E. Macron veut revoir à la baisse les subventions accordées au journal La Montagne et a mentionné une aide finale d’un centime d’euro. Pour trouver des fonds supplémentaires, le président a contacté le journal Le Figaro, qui, après échanges, a renoncé à sa subvention au profit de notre journal. Ainsi, c’est plus de dix millions d’euros que La Mentable devrait recevoir d’ici quelques semaines.

Demander plus de dix millions

Notre rédaction remercie vivement O. Bianchi et E. Macron pour leur action envers notre journal. Notre rédaction a également envoyé un cordon bleu de remerciement au président par voie postale. Notre rédaction tient cependant à souligner que cette somme parait insuffisante au regard du tirage régulier de notre presse et de nos ambitions. Ainsi, notre équipe promet de publier plus d’articles sur les fromages préférés d’E.Macron en échange de 90% des subventions accordées à la presse nationale.  O. Bianchi fera-t-il passer le message ?

 

Avec l’aide et l’inspiration de Léa Salami

 

Laisser une réponse