Une sonde de la NASA installée sur la Lune vient de révéler l’incroyable : l’Auvergne est plate, et totalement isolée dans l’espace.
« Nous venons de faire une découverte sensationnelle. Nous sommes au regret de voir que les platistes avaient raison…. Une partie de la Terre est plate, et c’est l’Auvergne », a déclaré ce matin le directeur de la NASA, Jim Bridenstine. Une sonde-téléscope installée dans la mer de la Tranquillité a en effet découvert dans l’espace la région Auvergne, incroyablement plate, flottant seul à travers l’espace, et décrivant une orbite autour du soleil similaire à celle de la Terre.
Isolée de toute civilisation
Les scientifiques ont ainsi pu constater que le territoire de l’Auvergne était une entité à part entière dans l’espace. « C’est assez inattendu. Cette région est détachée de la Terre et reste isolée de toute civilisation. Pourtant, elle abrite des traces de vie. Il y a des forêts, des lacs, du fromage… », raconte, passionné, l’astronaute américain Richard Kentale. Surtout, la NASA a découvert que cette « terre plate » hébergeait des habitants sauvages, totalement à l’écart de la modernité. « Ils n’ont pas l’air méchant, mais ils ont l’air un peu radins et surtout ils boivent et mangent beaucoup », poursuit le scientifique à partir des premières observations. Reste désormais à savoir si une mission d’exploration sera lancée, au risque et péril des spationautes…