Clermont-FerrandSport

Le nouveau maillot de l’ASM à l’effigie du président suscite l’indignation

L’ASM a abandonné son équipementier Under Armour pour Macron, et ce, pour les 5 prochaines années. Pourtant, le nouveau maillot suscite l’indignation des supporters.

« Ce maillot est une sombre merde. Il est hors de question que j’achète un vêtement à l’effigie du président », s’emporte Micheline Trombon, supportrice fidèle de l’ASM. Il faut dire que le nouveau maillot sera tout sauf discret, arborant une immense tête d’Emmanuel Macron juste en dessous du col. Un tel choix de la direction a provoqué l’incompréhension et la colère des fans de l’équipe de rugby.

C’est notre projet

Pour le président, Eric de Cromières, le choix ne mérite pas une telle polémique. « C’est notre projet. Maintenant, passons vite à autre chose, le championnat suivant est en marche ». Les joueurs, eux, se montrent plus perplexes. On raconte même que Peceli Yato se serait volontairement blessé il y a quelques jours pour ne plus avoir à porter le nouveau maillot. Un choix surprenant, surtout quand on sait que les joueurs de l’ASM ont plutôt tendance à se blesser naturellement.

Maillot extérieur catastrophique

Les supporters ont aussi profondément protesté contre le choix du maillot extérieur, qui présentera des impressions de Sibeth N’Diaye et Christophe Castaner sur chaque épaule. « C’est du grand n’importe quoi. Et dire que l’ASM a dépensé un million d’euros pour çà, cela me rend malade », se lamente Jocelyn Grutin, nostalgique désormais de l’ancien équipementier. Une pétition pour le retrait du maillot a été lancée et a pour le moment récolté 250 000 signatures en 24h…

 

 

Laisser une réponse