Manger un aligot géant, abandonner ses enfants, que peut-on faire ou non depuis le 11 mai ?
Le déconfinement du 11 mai reste un déconfinement progressif, et des interdits demeurent. La Mentable vous propose de répondre à vos nombreuses interrogations sur ce qu’il possible ou non de faire.
Peut-on enfin retourner dans nos troquets préférés et redevenir des piliers de comptoirs ?
A priori, non. Néanmoins, vous pouvez toujours aller voir vos maraîchers locaux et leur acheter de quoi vous préparer une truffade de dix tonnes ou un aligot gargantuesque. Pour la réouverture des bars, il va falloir encore patienter. Mais rien ne vous empêche de vous constituer un bar et d’inviter vos amis. Prévoyez plusieurs litres de Cotes d’Auvergne et de la gentiane. Un peu de verveine pour la digestion est conseillée. Choisissez bien vos amis…
Y a-t-il un risque à rebalancer mes gosses à l’école ?
Renvoyez vos enfants à l’école présente un risque : vous allez devoir retourner au travail puisque vous n’aurez plus à vous occuper de votre engeance. Vous pouvez vous inventer un enfant en mousse mais vous risquez d’être repéré. Si votre but était de vous débarrasser de vos enfants, les chances sont plus élevées. Mais attention, les enfants pourraient aussi vous ramener des poux, ou pire, attraper le covid-19 et être porteurs sains. Ils pourraient alors innocemment ramener le virus à la maison. Ainsi, vous vous conseillons de les garder, ou mieux, de les emmener au bureau et de les utiliser comme stagiaires pour faire les photocopies et préparer le café.
Je pourrais à nouveau râler dans les embouteillages en klaxonnant et en me prenant pour un meilleur pilote que les autres ?
Mais bien sûr, allez-y ! Et réfléchissez à un nouvel avenir dans le tunning.
Pourrais-je me remettre à parler bruyamment au téléphone dans les transports en communs ?
Tant que vous portez un masque, il n’y a pas de problème. Personne ne vous écoutera, pas même votre interlocuteur, et tout le monde se portera mieux.
Et vous, ça va ?
La rédaction se porte plutôt bien, merci. On adore l’Auvergne donc nous sommes en train de randonner sur tous les massifs. On a même découvert un territoire qui s’appelle le Cantal.