Le plan de déconfinement d’Edouard Philippe retrouvé à la déchetterie de Cournon-Lempdes
Beaucoup se sont demandés d’où Edouard Philippe avait puisé ses idées pour cadrer ses annonces du déconfinement. La réponse a été trouvée ce matin. Des curieux ont découvert le plan du ministre dans les bacs des encombrants de la déchetterie de Cournon-Lempdes.
« Il y avait comme un petit dessin d’enfant, très simpliste, un peu gribouillé au crayon à papier. Je n’ai pas fait le rapprochement au début », raconte Gastounet Foudron, un habitant de la commune de Lempdes qui réalisait une petite balade dans les environs. Pourtant intrigé, l’homme décide de s’approcher du mystérieux objet et découvre le plan de déconfinement, signé de la main du ministre et tamponné du sceau de l’Elysée. Gastounet partage immédiatement sa trouvaille.
Plan en carton
Après examen par des experts de la médiathèque de Cournon, le plan de déconfinement s’avère moins simpliste qu’il n’y parait. Le dessin, réalisé sur un papier 80g, est collé à un bloc de carton plutôt épais. Quelques mots discrètement inscrits au marqueur révèlent des informations précieuses : « Gardez les mômes » ou « chut ! on n’a pas assez de masques! » , « fuck le conseil scientifique » sont autant d’indicateurs de la politique mise en place.
Peu de temps après la découverte, le gouvernement a exigé la restitution du document, qui, bien sûr, a été envoyé à Matignon, avec en prime d’autres encombrants de la déchetterie.