Un descendant de Blaise Pascal prouve que le temps n’est pas de l’argent
Depuis quelques jours, la communauté scientifique est dans tous ses états. La nouvelle vient de tomber et fait l’effet d’une bombe.
D’après des recherches extrêmement poussées, le temps ne serait pas de l’argent. Contrairement à ce qui était dit depuis de nombreuses années, le temps et l’argent n’auraient même absolument rien à voir.
On attribue cette découverte majeure à un scientifique, et pas l’un des moindre, puisqu’il s’agit d’Arnaud Pascal, un descendant de Blaise Pascal, le célèbre mathématicien, physicien, inventeur, philosophe, moraliste et théologien clermontois.
Comme son ancêtre, connu pour ses recherches sur la pression atmosphérique, Arnaud Pascal révolutionne la société avec sa découverte. « Et elle est indiscutable », nous précise l’arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-petit-fils de Blaise Pascal. « J’ai d’abord décidé de ne plus perdre mon temps à travailler et de le prendre pour le mettre à mon profit personnel. Au début, l’argent a continué d’affluer avec les aides. Mais après deux refus de poste à Pôle Emploi, je n’ai plus rien eu. Puis les placards se sont vidés, puis le frigo et enfin tout le monde m’a quitté. J’ai dû interrompre l’expérience. J’en conclus donc qu’il est impossible que le temps soit de l’argent ».
Voilà une nouvelle qui remet bien des choses en question…