Municipales 2020 à Clermont : plusieurs vidéos compromettent des candidats
Dernièrement, un internaute au visage masqué à menacer de divulguer des photos et des vidéos compromettants sur les candidats aux élections municipales de Clermont-Ferrand. Mais qui est-il et que détient-il ?
Après avoir réussi à le contacter grâce à sa maman, cet internaute a reçu notre rédaction dans sa cave. Dans l’obscurité, l’individu nous explique : « Il n’y a rien à attendre de ces élections, tout comme de ces petits personnages ! J’attends d’eux qu’ils me livrent chacun mille milliard d’euros en pièce de un centime, sans quoi je balance tout ! » Il souffle aussitôt une bougie, nous laissons dans la nuit et la stupeur. S’en suit un rire sinistre.
Un dossier choc
Nos rédacteurs s’interrogent sur les moyens de pression proposés. Est-ce une simple blague ? Le maître chanteur ouvre alors quelques secondes plus tard un dossier sur son ordinateur dans lequel se trouve des vidéos. « Là, j’ai Bianchi qui mange une truffade, vous imaginez le scandale ? Et là, j’ai Brenas qui grille un feu rouge ! Là, Faidy qui se mouche et qui ne se lave pas les mains. Et même, Biscos qui se gratte la tête. Et j’en ai plein d’autre encore dans ce genre ! »
Prévenus par les services de sécurité, les candidats à la mairie prennent désormais l’affaire plus ou moins au sérieux. A voir comment ils vont faire pour payer la rançon…