L’Etat interdit désormais de manger du Cantal sur les parcs, les plages et à proximité des écoles

L’Assemblée Nationale et le Sénat viennent d’approuver une lot qui interdit de manger du Cantal dans certains espaces publics.
Il ne sera désormais plus possible de manger une tranche de Cantal dans un parc, sur une plage ou à proximité des écoles. L’Assemblée Nationale vient d’adopter un texte qui interdit l’usage de ce fromage sous peine d’une amende de 145€. Depuis déjà plusieurs années, le Cantal était ciblé par les autorités publiques en raison de ses dangers pour la santé. Le Cantal est en effet dangereusement addictif et peut entrainer des cas d’obésité si l’on vient à en manger plus d’un kilo par jour. Or, cette consommation est largement dépassée par les Auvergnats, dont la moyenne avoisine à 37 kilos.
Une mesure de santé publique
Le texte de loi souhaite éviter les dérives et recadrer l’alimentation des Auvergnats, jugée décadente. Les personnes qui refuseraient de payer l’amende et qui continuerait de manger du Cantal seraient alors envoyées dans une cantine administrative de la région parisienne, une sorte de punition exemplaire et terrible, d’où rarement les provinciaux ressortent indemnes. Condamnés, les Cantalous risquent de se faire plus discrets les prochains jours. Leur consommation devrait désormais se cantonner dans les montagnes, à l’abri des regards. Il leur reste cependant la possibilité de manger du Kiri ou du Chaussée aux Moines, mais auront-ils le courage de se soumettre à pareille hérésie ?
» d’approuver une lot » Relisez-vous!!!!