Confusion : Après 4 000 km, des bédouins se rendent à l’oasis au Monastier-sur-Gazeille

Des Bédouins ont parcouru plusieurs milliers de kilomètres pour se rendre par erreur à la discothèque L’Oasis, au Monastier-sur-Gazeille.
Des nomades du désert, venus du sud saharien de l’Algérie, ont réalisé un voyage de plus de 4000 km pour se rendre à la discothèque de L’Oasis, dans la petite commune de Haute-Loire du Monastier-Sur-Gazeille. Les Bédouins pensaient trouver une source rare d’eau et de multiples cultures de céréales et fruits exotiques. Leur déception a été à la hauteur de leur long périple. Cette confusion est aussi bien à mettre sur le dos de la réputation de la discothèque (un lieu de soif) que du haut degré des mythes et légendes dans la culture bédouine.
De l’eau beaucoup trop chère
Arrivés sur place, les nomades ont été étonnés de voir que l’eau avait un prix, de plus fort élevé. Par ailleurs, d’autres breuvages étranges étaient proposés. Plusieurs chameaux et dromadaires ont dû être abreuvés par confusion avec de la vodka. Le chef des Bédouins n’a pas caché son désarroi après avoir dégusté un diabolo menthe à 5€ et espère désormais trouver une autre route vers un oasis plus proche de ses attentes. Pour néanmoins se reposer de cette longue route, les nomades n’ont pas exclu de rester la nuit dans la discothèque pour une soirée de danse traditionnelle. Ils quitteront ensuite la terre désolée et froide de la Haute-Loire pour des espaces plus hospitaliers, en espérant qu’ils ne soient pas congelés avant.
Dommage le montage du personnage tronçonné à la hache! lol