Culture

Infiniment petit : des scientifiques découvrent un lien entre Tolkien et la série Amazon les Anneaux de pouvoir

Des scientifiques ont trouvé dans l’infiniment petit un lien entre J.R.R Tolkien et la série Amazon les Anneaux de pouvoir.

La saison 2 de la série amazon les Anneaux de pouvoir vient de débuter. La série n’a sur le papier absolument rien à voir avec le travail tentaculaire de Tolkien et ses livres complexes, le Silmarillon, le Livre des Contes Perdus ou encore Contes et Légendes Inachevés. Les liens avec le livre le Seigneur des Anneaux n’ont par ailleurs jamais été trouvés. Pourtant, une équipe de recherche du CNRS a réalisé des examens poussés au microscope afin d’identifier des ressemblances d’ordre physique ou biologique entre ces deux entités. Et surprise, il existerait bien un lien entre l’œuvre de Tolkien et la série Amazon.

Une microparticule de respect

En effet, si l’on grossit un million de fois le scénario de la série les Anneaux de pouvoir, on découvre une microparticule de respect de l’oeuvre originale, avec la présence du mot « Et » avec une graphie similaire que l’on retrouve en effet dans le Silmarillon de Tolkien. « C’est la seule ressemblance entre les deux éléments. On ne peut plus déconsidérer Amazon », explique Foutaj Deguel, le responsable des recherches. Les fans de Tolkien peuvent donc être rassurés, il existe bien un micro respect du travail de Tolkien réalisé pendant 70 ans. Les scénaristes des Anneaux de pouvoir, actuellement en train d’étaler des excréments sur le script de la saison 3, ont salué cette reconnaissance. « Yeah, on fait du bon boulot. La prochaine fois, on fait Sauron badass sur un skysurf qui se marie avec Galadriel pour foutre la honte à Elrond » ont-ils lâché, fiers de leurs innovations.

1 commentaire

Laisser une réponse