Romagnat : Il confond son frère avec une tranche de pounti. Trois ans de prison ferme.
Un habitant de Romagnat a été condamné au pénal au tribunal de Clermont pour avoir mangé son frère, confondu avec une tranche de pounti.
L’affaire remontait à l’an dernier. Lors d’un repas de famille, un résident de Romagnat a coupé son frère en deux puis l’a mangé, avec quelques feuilles de salade. L’homme a plaidé la confusion, pensant que son frère était en réalité une tranche de pounti, une spécialité à la viande et aux pruneaux typiquement auvergnate. Même si les enquêteurs ont trouvé des similitudes, rien n’excusait le geste. L’individu a donc été définitivement condamné aujourd’hui à trois ans de prison ferme pour « homicide involontaire » et devra par ailleurs suivre un régime végétarien.
Les confusions en hausse en Auvergne
Conséquence de la faim et de la précarisation en milieu rural, des nombreuses affaires similaires ont éclaté en Auvergne ces dernières années. L’an dernier, une habitante de Montpeyroux avait confondu son mari avec un saint nectaire laitier et l’avait passé au four. De même, un natif de Neussargues avait séquestré chez lui un randonneur, pensant qu’il s’agissait d’une marmite d’aligot. La région envisage une campagne de sensibilisation avec des pancartes pour montrer la différence entre des personnes et des spécialités auvergnates. Ces panneaux devraient s’inspirer de ceux destinés aux chasseurs, à qui est montré la différence entre un promeneur et un animal. Espérons que les résultats seront plus prometteurs.