AllierFaits Divers

La présence de pieuvres géantes conduit à une fermeture temporaire des thermes de Bourbon-l’Archambault

Les agents de contrôle sanitaire ont repéré des pieuvres géantes au sein des thermes de Bourbon-l’Archambault, dans l’Allier. Ces derniers ont été fermés.

Ces derniers temps, plusieurs curistes manquaient à l’appel aux thermes de Bourbon l’Archambault, dans l’Allier. La raison ? La présence de pieuvres géantes de type Enteroctopus dofleini et dont le corps peut parfois dépasser onze mètres. Des spécimens auraient déjà dévoré plusieurs dizaines de clients des thermes sur le dernier mois. Des responsables du contrôle sanitaire ont détecté cinq individus et ont demandé la fermeture temporaire des lieux. La structure réfléchit à une solution d’évacuation, ou au pire de cohabitation entre ces animaux voraces et leurs clients. « Toutes les options sont sur la table. Nous avons entamé des négociations avec les céphalopodes », a expliqué Benoît Livertout, le Directeur des Thermes.

Les clients inquiets

Lucette Tromblon, une habituée des thermes depuis trente ans, reste sceptique. « Je crois que les thermes n’avaient pas été nettoyés depuis longtemps. La présence de ces horribles bêtes n’est pas normale ! » Pour Edmond Graton, thermaliste venu l’an dernier et évacué cette année, hors de question de revenir : « J’ai échappé de justesse à une tentacule qui voulait me broyer. Si on me dit que je dois encore revenir et cohabiter avec ces saloperies, c’est hors de question ! », s’est-il emporté ? Pourtant, malgré la menace, les Thermes de Bourbon affichent une certaine fierté. « Nous disposons d’une espèce rare et unique dans l’Allier. Cela sera un vrai crève-cœur de s’en séparer. Si nous devions le faire, peut-être pourrions nous les remplacer par une autre espèce, comme des requins ou des méduses… », conclut le directeur.

 

1 commentaire

  1. Bonjour, en effet je suis concerné par cette fermeture, c’est déjà le deuxième épisode puisque l’établissement avait déjà fermé l’an dernier. C’est un manque à gagner pour l’économie locale décadente de la cité médiévale. Par ailleurs les curistes sont déçus puisqu’il doivent renoncer à leur séjour.
    Il faut cesser les fermetures chroniques et de faire peur aux curistes.
    Un peu d’exotisme peut relancer l’économie du pays à condition de coacher les pieuvres et de leur donner de bons plats à manger. En principe les céphalopodes ne sont pas des vampires et les nourrir à la Gouère bourbonnaise devrait faire l’affaire. A Bourbon c’est l’ennui et les kinésithérapeutes ont déserté depuis longtemps. Si les spécimens à ventouses sont bien cadrés, les curistes pourront enfin demander à se faire masser sans la peur de se faire dévorer. Avec ces 8 bras et multiples palpeurs, le masseur aquatique est ultra-performant. C’est pratique en piscine les curistes peuvent rester immergés. Les sensations sont incommensurablement fortes et la circulation sanguine multipliée … En proposant en exclusivité ces prestations innovantes, Benoît Livertout sera fier d’accueillir, de développer le thermalisme nouveau genre et de relancer l’activité économique de la cité.

Laisser une réponse