CantalFaits Divers

Mauriac : Une Rave Party illégale rassemble tous les jeunes cantaliens. Les deux participants arrêtés

Une rave party rassemblant tous les jeunes Cantalous a été interrompue à Mauriac. Les deux jeunes ont été arrêtés.

Tous les jeunes cantaliens du département, en quête d’amusement et de sensations, s’étaient donnés rendez-vous hier soir dans un pré proche de la commune de Mauriac. Les doux raveurs avaient l’intention de faire tourner à fond un gramophone jusqu’à 23h. Une activité perturbante et inhabituelle dans le Cantal, où d’ordinaire la nuit n’est perturbée que par le meuglement des vaches ou le bruit du vent. Rapidement alertés, les policiers se sont rendus sur les lieux et ont arrêtés les deux participants de la rave, Sigismond et Raymond, les deux seuls jeunes du Cantal, âgés respectivement de 57 et 64 ans.

« On voulait juste s’amuser un peu »

Les deux jeunes ont été entendus par les forces de l’ordre. Mais leurs arguments restent peu convaincants. « Il ne se passe jamais rien ici, on voulait juste s’amuser un peu », raconte Sigismond, casquette à l’envers sur la tête et clope au bec. Pour son ami Raymond, leur comportement n’avait rien d’anormal. « Nous sommes des jeunes bien élevés. Nous avons fait bien attention, la maison la plus proche était à un kilomètre. Nous avons fumé de la sauge et n’avons bu que l’eau minérale ». Pour cette rave illégale, les deux adolescents encourent tout de même une peine allant jusqu’à cinq ans d’arrachage de plants de gentiane.

 

4 commentaires

  1. Ça me rappelle ce fait divers en Margeride, ou dans mon village, une mobylette était passée à 21h43. On les a jamais chopé…
    Au moins c’est deux là ont été attrapés…
    Feront moins les zazous maintenant…

    1. Réponse géniale !!
      Que cela fait du bien de rire , en ces temps…
      Et surtout, à l’heure du sarcasme, de l’ironie méchante, des rictus, quel signe de grande intelligence que l’auto – dérision !
      Bravo et merci.

Laisser une réponse