Cantal : des témoins racontent avoir vu une créature à l’intérieur du lac d’Enchanet
Des randonneurs prétendent avoir un monstre nager à l’intérieur du lac d’Enchanet. Un nouveau Nessie qui interpelle les scientifiques.
Mercredi après-midi, des promeneurs ont découvert une créature étrange surgir de l’eau au niveau du lac d’Enchanet, dans le Cantal. Les témoins ont pris plusieurs photos. Les premiers éléments laissent penser qu’il s’agit d’un Brachiosaure disparu il y a 145 millions d’années, ou plus probablement ichtyosaure, un dinosaure aquatique disparu il y a 66 millions d’années. Les liens avec le Nessie ont vite été faits.
Plus de chance de trouver un monstre qu’un habitant
Les scientifiques restent prudents quant à la découverte et n’excluent aucune hypothèse. « Il y a plus de chance de croiser une variété de dinosaure éteinte qu’un habitant ici. Nous prenons la piste d’un nouveau Nessie très au sérieux », explique l’un des chercheurs dépêché sur les lieux, le Professeur Grant’s. Des équipes ont été envoyées sur place et vont tenter de débusquer le monstre. Terroir oblige, les scientifiques vont tenter de l’appâter avec des tranches de fromage et du boeuf Salers. En cas de pêche infructueuse, le lac sera totalement asséchée.
En cas de trouvaille, cette découverte pourrait être celle de la créature la plus ancienne ayant jamais vécu sur Terre, après Michel Drucker.