Société

Une étude confirme que les automobilistes de la file de gauche sont des connards

Une étude américaine confirme que les conducteurs de la file de gauche sont bien des connards, irrespectueux du code de la route.

D’après une étude française sortie en janvier 2024 ayant mobilisé plus de 1784 conducteurs, 89% des personnes roulant sur la file de gauche seraient des connards. 11% seraient, quant à eux, « de gros connards ». Ces travaux de scientifiques reconnus – dont les résultats ont été publiés sur la prestigieuse revue Nature- confirment le sentiment général de nombreux automobilistes. Les véhicules qui roulent à gauche ne respectent absolument pas les limites de vitesse (surtout en ville), se rabattent sans regarder dans le rétroviseur, klaxonnent sans raison, collent aux voitures devant elles ou encore n’utilisent jamais le clignotant.

La file de droite réservée aux « mous » et aux « débiles »

L’étude montre par ailleurs que les conducteurs de la file de droite sont généralement des « mous » (41%), et plus largement des « débiles » (59%). Ceux-ci ne prennent pas d’initiative, ralentissent avant le feu rouge, roulent en dessous des limites de vitesse ou même s’arrêtent sans raison au milieu de la voie. Ils peuvent aussi se garer en double file, mais rentrent dans ce cas dans une autre catégorie que les chercheurs doivent établir. De nouveaux travaux sont donc en cours, avec pour modèle la ville de Clermont-Ferrand. L’étude pourra incorporer le paramètre des chantiers, et identifier si celui-ci augmente ou non le nombre de connards. Réponse prochainement.

1 commentaire

Laisser une réponse