Haute Loire

Des fèves rares en forme de la Vierge Notre Dame pour l’Épiphanie au Puy-en-Velay

Pour lancer l’épiphanie, les boulangers pâtissiers du Puy-en-Velay ont lancé une nouvelle fève unique illustrant la célèbre Vierge Notre Dame.

Des commerçants et artisans du Puy-en-Velay ont lancé une nouvelle fève pour la galette des rois en ce jour de l’Epiphanie : une réplique en céramique de Notre Dame de France. Elle est réalisée en un tirage très limité de cent exemplaires et des galettes en seront mystérieusement dotées dans toutes les boulangeries/pâtisseries artisanales de la commune. Les clients n’auront aucun moyen de savoir quelle galette contient le précieux sésame. Les autres fèves seront d’autres objets insignifiants en pseudo-céramique ou d’insipides reines en plastique.

Un objet de collection à 40 000€

L’opération devrait attirer de nombreux consommateurs car les experts estiment que chaque fève de Notre Dame pourrait avoir une valeur de collection de 40 000€. Les clients n’ont pas forcément recherché le caractère inédit ou spirituel de l’objet. « J’ai acheté quinze galettes dans quinze commerces différents pour être sûr », explique Michel. D’autres utilisent des stratégies différentes : « J’ai acheté cinquante galettes dans la même boutique », raconte Jocelyne. Il faudra cependant un solide appétit pour trouver la fameuse Vierge. Si la Vierge du Puy reste un personne svelte et sacré, cela sera en revanche moins les cas des consommateurs dont le taux d’obésité pourrait grimper de 2000% en une journée.

 

 

1 commentaire

Laisser une réponse