CantalLoisirs

Le nouveau téléphérique pour vache de la station du Lioran impressionne les visiteurs

La station de ski du Lioran inaugure un téléphérique adapté aux vaches. L’attraction plait aux nombreux visiteurs.

Afin de se donner une image plus rurale tout en conservant un caractère moderne, la station de ski du Lioran propose un télésiège adapté aux vaches salers. Il a été inauguré le 21 décembre et a déjà attiré de nombreux bovins. La cabine peut accueillir jusqu’à huit animaux, mais aussi des touristes. L’ascension mène au Plomb du Cantal, où les Salers ou Aubrac peuvent admirer le paysage ou sucer de la neige gelée. Cette innovation dans le Cantal est une véritable performance et une première mondiale. Les premiers retours sont très positifs.

Aucune discrimination

Depuis trop longtemps, les vaches se disaient discriminées par les sports d’hiver. Il faut croire que la station n’a pas été sourde aux appels. « Meuhhh », précise Fernande, Salers de six ans, qui est heureuse de voir enfin ses revendications porter leurs fruits. Encore mieux, les agriculteurs sont désormais plus nombreux à se rendre au Lioran. « On peut être accompagné par nos Salers, c’est un vrai luxe. », lance Jean-Mi, éleveur. Cette nouvelle approche de la ruralité avec des équipements au service des bêtes est révolutionnaire. Du côté des touristes plus lointain, en revanche, on reste perplexe, à l’instar de Davidou Grutin, d’origine parisienne : « Les vaches n’ont rien à faire ici. En plus elles sentent mauvais », peste-t-il. Bonne nouvelle pour lui, le téléphérique reste en place encore deux mois avant d’être démantelé. Il accueillera ensuite des moutons.

 

35 commentaires

  1. Un bel investissement du conseil départemental. Bravo Mr Faure. Toujours de bonne idée. On est pas plus bête ici qu ailleurs même si on a les plus belles vaches.

    1. Bravo, pour la photo mais pour des Salers ou peut-être des Aubrac, le photographe ou le journaliste ne doivent pas bien s’y connaître. Sinon le standard des races à viande a bien changé…MDR

  2. Mr Faure et Mr Fabre sont vachement avisés ! Ce qui compte c est de rendre le territoire attractif ! Alors soyons ambitieux ! Fermons le collège de la Jordanne ! Et défendons les vaches, les copains, la truffade et le jambon de la cathédrale de St Flour, ça ça rapporte plus d électeurs que dLa Salers

  3. Effectivement, avec ces hivers de moins en moins rigoureux , la descente des estives est retardée…. Et du coup , c est plus rapide comme ça… Belle initiative …

  4. Cela sera très attractif pour les jeunes qui veulent s’installer dans le Cantal. Génial mieux que des collèges surchargés par quarante élèves par classe….

  5. Si vous braquez les spécialistes bovins!!! C’est dommage, la blague était bonne. Mais c’est pas la bonne race de vache semble t’il… Et c’est tout ce que les gens retiendront… Pour le coup, ils sont vaches avec vous! Moi perso, j’adore! Après il faudrait vendre le concept au gouvernement… ils prétendent que ce sont des vaches normandes, tout le monde s’offusquent d’une telle affirmation et pendant ce temps le gouvernement augmente les impots sans que personne s’en rende compte (je prends 20% pour avoir fourni l’idée).

  6. C’est une blague ou quoi ? Faire des vaches des bêtes de foire (c’est le cas de le dire) c’est ne pas respecter les animaux. Ou alors c’est un montage et un canular et alors je ris (un tout petit) peu.

  7. C’est de la maltraitance animale. Il semble que ce téléphérique ne respecte pas l’article L878 de la loi européenne sur le transport des vaches en téléphérique. De plus, les chevaux et les poules sont discriminées. Une honte.

  8. Superbe article….
    Même le nom du journaliste est terrible..
    Allez tous voir ses autres articles, c’est le premier avril toute l’année….
    Bravo au moins ça fait réagir !
    Encore bravo M. Terry Toirachié, quel Artiste …. Chapeau bas !

Laisser une réponse