Le mois de novembre a encore été déclaré pire fléau de l’humanité, par un jury de huit milliards d’experts.
Le mois de novembre 2023 a encore remporté le prix du pire fléau de l’humanité, pour la 2348ème fois consécutive. Ce mois conserve son titre grâce à sa longue liste d’atouts : temps pourri, déprime, jours raccourcis, froid, actualité déprimante, absence d’évènements, et bien d’autres encore. Ce cru 2023 est déjà très prometteur, avec, à des échelles différentes, les tempêtes Ciaran et Domingos, la guerre entre Israël et la Palestine, la guerre enlisée en Ukraine, le samedi jour férié ou encore le rude retour de la neige et du froid. Si tout va bien, le taux de suicide ou de tentative de suicide pourrait atteindre 12% à la fin du mois.
Aucune raison de vivre
Ce mois de novembre, comme chaque année, ne présentera absolument aucun intérêt. Beaucoup de citoyens tenteront de tromper l’ennui en décorant leur maison avec des guirlandes de Noël 50 jours à l’avance, jusqu’à sombrer dans la monotonie de ce non sens. D’autres profiteront du Black Friday jusqu’à se rendre compte qu’ils sont ruinés et qu’ils absolument pas fait de bonnes affaires. Enfin, ceux qui ne font ni Noël ni le Black Friday auront pu regarder en face la pluie, la brume, le vent, et l’absence totale de lumière durant les 30 jours du mois, et auront peut être eu le temps de rédiger leur testament.
Bonne nouvelle malgré tout, le mois de novembre devrait laisser place à décembre, où l’on fêtera Noël, déjà dans toutes les rues et les magasins depuis le 1er octobre, et l’on pourra continuer de profiter de la chute des jours et du froid.
En encore, on a de la chance car cette année la Toussaint ne « tombe » pas un vendredi 13.