Le maire de Lapalisse va porter plainte contre le groupe NTM pour leur chanson nique Lapalisse
La mairie de Lapalisse, dans l’Allier, a décidé de porter plainte pour le groupe de rap NTM pour un clip injurieux envers sa commune : « Nique Lapalisse »
Jacques de Chabannes, le maire de Lapalisse, a décidé de porter plainte contre le groupe de rap NTM et son chanteur Joey Starr. Ce dernier est en effet accusé de porter préjudice à la commune de l’Allier dans son dernier clip « Nique Lapalisse », où l’on voit des jeunes réaliser des tags sur la façade de l’hôtel de ville ou encore Joey en Mercedes faire des doigts d’honneur devant l’entrée de la bourgade. Le jeu de mot n’a donc été que modérément apprécié.. Joey Starr se défend lui d’une réelle attaque sérieuse et parle juste d’un « jeu de mot à la con que l’édile ne cherche pas à comprendre ».
Plus jamais ça
Le groupe NTM va donc devoir comparaitre devant la justice pour préjudice moral. « Pour une fois qu’on insultait pas la police, c’est du délire », a protesté Joey Starr. Mais du côté du maire, on veut laver l’affront « Plus jamais ça, c’est du foutage de gueule. Déjà que vivre dans l’Allier, c’est difficile… mais alors là, tout le monde se moque de nous », a réagi vivement M. De Chabannes. Le procès se tiendra dès le mois de novembre. En attendant, le clip humoristique a déjà été visionné plus de trois millions de fois sur les réseaux sociaux.