Clermont-FerrandSport

Rugby : Mal classé, l’ASM jouera la Kazakhstan Challenge Cup contre des équipes de division 2

En raison de son mauvais classement en Top 14, l’ASM jouera l’an prochain contre des équipes de division 2 Kazakhs.

Pour la saison prochaine, l’équipe de rugby de l’ASM jouera une nouvelle compétition : la Kazakhstan Challenge Cup , une compétition contre des équipes amateures de division 2 Kazakh, dont certains joueurs sont par ailleurs handicapés ou âgés de plus de 80 ans. Cette décision survient en raison du très mauvais classement de l’ASM cette année en Top 14.

Une prime EPCR de 12 euros

En raison de ce déclassement, la direction du club ne pourra pas espérer gagner plus de douze euros en cas de victoire en finale. En cas d’élimination en phase de poule, aucun gain ne sera effectué, mais en cas de demi-finale, un lot de consolation de 5. centimes est à empocher. Même avec toute la fougue d’Urios, rien ne laisse cependant penser que contre des équipes amatrices l’ASM pourra l’emporter, surtout si Jules Plisson sera conservé comme buteur…

1 commentaire

  1. Franchement c’est stupide ce format de coupe ou challenge européen. Pour 12 euros, il faut faire jouer les espoirs et pas l’équipe professionnelle. Car le niveau du rugby professionnel est tellement supérieur que joué avec une équipe qui a un joueur de 60 ans. C’est une mauvaise blague. Il faut mieux ne pas être qualifié du tout. Encore une bêtise du rugby européen et des instances mondiale. Je suis pour le retour de la coupe d’Europe comme elle était avant la COVID.

Laisser une réponse