Le très célèbre chanteuse de rock et de soul Yvette Horner est décédée hier à l’âge de 83 ans, en compagnie de son accordéon.
Le monde de la musique est en émoi. La mondialement célèbre Yvette Horner, star du rock’n’roll et de la soul, est décédée hier à l’âge de 83 ans. Connue pour ses envolées hardcore à l’accordéon et sa voix de feu, elle avait sorti pas moins 891 albums, participé à plusieurs milliers de concerts, réalisé des reprises exceptionnelles dont Prout Marie. Elle était également connue dans le monde du cinéma avec son rôle dans Mademax 2 : le Puy de Dôme du tonnerre. Son charisme avait touché la planète entière et son départ a enchainé des centaines de réactions sur les plateaux télés et les réseaux sociaux.
Hommages de Louis Giscard d’Estaing
Adepte de la première heure de l’accordéon, Yvette Horner était l’une des chouchous de l’ancien président français VGE. Son fils Louis a donc tenu à lui adresser un vibrant hommage. Les rues de Chamalières seront ainsi éclairées en orange dès le coucher du soleil. Par ailleurs, le maire a décidé de jouer pendant 24h d’affilée de l’accordéon afin de rappeler les plus grandes heures du rock’n’roll. Nul doute que cet hommage appuyé saura émouvoir les fans de la star américaine, dont les derniers mots auraient été : « J’aimerais tellement revoir Danièle Gilbert et VGE pour leur jouer une dernière fois mon air préféré ».