AuvergneClermont-FerrandCultureHaute LoirePuy de Dôme

Le Festival du Court-Métrage remplacé par le Festival du Film de Jambon

La région AURA réduit les subventions allouées au festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand et propose de changer sa thématique.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé, vendredi 12 mai, de réduire de moitié sa subvention au Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand et de rediriger les quelques 110 000 € ainsi économisés vers un nouveau concept plus en phase avec sa ligne politique : un festival du film centré sur le jambon.

Un saucisson offert pour chaque entrée

Basé au Puy-en-Velay, ce festival unique au monde présentera des films qui mettent à l’honneur la gastronomie française, la culture française, le terroir français, le chasseur français et le jambon. La Région ne lésine pas sur la communication, allant même jusqu’à offrir un saucisson à chaque acquéreur d’un ticket, d’une valeur de 826 €, payable en francs.

Prêts à rivaliser avec le Festival de Cannes

La première édition s’ouvrira le 14 juillet prochain dans la capitale altiligérienne. Elle devrait accueillir plus de quatre spectateurs et assurer ainsi à l’Auvergne des retombées économiques substantielles qui devraient, selon Laurent Wauquiez, non seulement compenser la disparition annoncée du Festival du Court-Métrage, mais dépasser celles du Festival de Cannes.

1 commentaire

  1. Il fallait y penser et génial ce reporTerre qui est au taquet et nous fait part des meilleures infos du moment. Bien vu le nom de ce festival puisqu’il nous évoque aussi un film culte ‘’ Jambon, Jambon’’ ou l’on découvrait pour la première fois une certaine comédienne espagnole.
    A tchao…

Laisser une réponse