AuvergnePolitique

Olivier Véran : « la grève du 7 mars provoquera la destruction de l’Auvergne par un astéroïde »

Souhaitant sensibiliser au danger d’une nouvelle journée d’action le 7 mars, le porte parole du gouvernement Olivier Véran a annoncé que celle ci devrait détruire l’Auvergne.

Hier, lors d’une allocution attendue, le porte parole du gouvernement Olivier Véran a prévenu qu’une nouvelle journée de grève le mardi 7 mars contre la réforme des retraites pourrait provoquer la destruction de l’Auvergne. Comment ? D’après lui, un astéroïde devrait percuter Issoire et détruire dans son onde de choc toute la région administrative. Ces propos ont été raillés par les locaux et notamment sur les réseaux sociaux.

Des arguments scientifiques contestés

Olivier Véran se défend en assurant qu’une grève massive en France pourrait indirectement envoyés des ondes en direction du nuage de Oort et provoquer un chamboulement magnétique entrainant la dérive de météores. Selon lui, des corps rocheux pourraient , en une vitesse record, quitter les confins du système solaire et s’écraser sur Terre. « Après l’Auvergne, ca sera au tour de la Bourgogne, puis de la région PACA, puis la France tout entière, puis l’Europe, et enfin l’humanité. Les astéroïdes viendront par milliers. Tout ne sera plus que ruines, ca sera la fin de la civilisation », a-t-il conclu. Mais face à ces arguments, les experts scientifiques restent perplexes. « C’est n’importe quoi », analyse  posément l’astrophysicien Jean-Pierre Luminet. De quoi rassurer les rares Auvergnats qui avaient déjà réservé un vol pour la Lune…

 

2 commentaires

  1. Les dinosaures avaient déjà disparus à cause d’une grève massive des tyrannosaures qui voulaient devenir végétariens! C’est pourtant bien connu!

  2. Les dinosaures ont disparus à cause d’une grève massive des tyrannosaures qui voulaient devenir végétariens! C’est pourtant bien connu!

Laisser une réponse