Clermont-FerrandSport

Après la défaite face au LOU, Urios fait exécuter trois joueurs pour l’exemple

Après la lourde défaite de l’ASM 34-14 face au LOU dans le cadre du Top14 de rugby, l’entraineur C. Urios a décidé d’exécuter plusieurs joueurs.

Pour le premier match de l’ASM en Top14 avec Christophe Urios en entraîneur, le spectacle n’a pas été au rendez-vous. Les Montferrandais se sont lourdement inclinés 34-14 et n’ont jamais semblé en mesure de remporter la partie. Furieux, le coach n’a pas été tendre dans la conférence de presse d’après match : « Les joueurs sont nuls. Même un enfant estropié ferait mieux que toute l’équipe. C’est pathétique. Moi, quand je vois ça, ça me gonfle sévère et j’ai envie de tout défoncer ». Afin de motiver les troupes et de faire comprendre réellement aux siens qu’ils ne sont pas au niveau, C. Urios a alors annoncé qu’il ferait fusiller des titulaires.

Vaincre ou mourir

« Les mecs ne donnent rien sur le terrain. Je crois que si certains crèvent, ça va faire réfléchir les autres » a-t-il analysé. Pour l’exemple, l’entraineur a donc désigné trois joueurs, les deux deuxième  ligne et le buteur, et les a installés sur un peloton d’exécution. Des soldats intégrés au staff d’Urios ont tiré pendant une vingtaine de minutes, et ont forcé les autres membres de l’équipe à regarder en silence. « C’est simple, tu perds lamentablement, on te fusille », a expliqué calmement l’entraineur. Ce geste sera-t-il suffisant pour motiver les troupes et l’emporter ? « En fait, le truc chiant, c’est même si je sens que les gars ont l’air plus motivé, il faut que je recrute trois nouveaux joueurs et plus personne veut venir au club. Ca me les brise sérieusement », s’est-il emporté, avant de décapiter au hasard au journaliste à l’aide d’une manchette moldave.

Laisser une réponse