AllierPeople

Vie locale : Gilbert Montagné obtient son permis de chasse

Dans un contexte de menaces de la chasse par des lois d’encadrement, Gilbert Montagné a prouvé que l’on pouvait devenir chasseur sans être saoul.

A Jaligny, dans l’Allier, le célèbre chanteur compositeur Gilbert Montagné a longuement fait parler de lui et animé les conversations des chasseurs locaux. L’homme aurait fait mentir tous les détracteurs de la chasse en obtenait son permis haut la main et sans se cuiter. En effet, il est désormais possible de devenir chasseur, d’être efficace et professionnel, sans boire une seule goutte d’alcool. « On m’a dit que je devais avoir deux grammes minimum mais j’ai prouvé aux autres et à moi-même que je pouvais le faire », raconte le chanteur. Ce dernier est parvenu, lors des tests pour le permis, à abattre cinq randonneurs dans les bois avec une précision incroyable. « Je croyais que c’était une grosse buse. J’ai l’oreille fine », raconte-t-il.

Circulez, y ‘a rien à voir / boire

Gilbert Montagné a donc montré que l’on pouvait descendre des randonneurs sans forcément ingurgiter des dizaines de canettes. « Circulez, y’a rien à boire », a-t-il lancé auprès de ses camarades, qui ont dessaoulé de leurs trente litres de bière face à cet authentique exploit. Bien sûr, on notera que Gilbert partait d’un avantage certain : sa cécité, qui lui permet de tirer absolument n’importe où et donc de toucher davantage de cibles. La loi à venir au Parlement s’inspirera-t-elle du cas de Gilbert Montagné ? Pas sûr que cela en mette plein la vue aux dépités, qui réfléchissent davantage à des solutions pour restreindre au maximum le permis de chasse. « Presque tous les chasseurs tirent n’importe où, Gilbert ne fait pas exception. A la rigueur, si on donne le permis aux randonneurs, ils pourront s’entretuer et finalement, ça ferait moins polémique », nous glissait en coulisse un député.

 

1 commentaire

Laisser une réponse