Faits DiversPuy de Dôme

Ouverture de la chasse dans le Puy-de-Dôme. Déjà 25 randonneurs confondus avec des chevreuils

Plus de 25 randonneurs ont été criblés de balles lors de l’ouverture de la chasse dans le Puy-de-Dôme aujourd’hui.

Ce dimanche 11 septembre débutait la saison de la chasse dans le département du Puy-de-Dôme. A la fin de cette journée, c’est l’heure du bilan : 25 randonneurs ont été criblés de balles, confondus avec des chevreuils. Trois villageois ont aussi vu leur maison exploser et un conducteur a reçu un tir de bazooka à bout portant, peut-être car il a été confondu avec un sanglier. Ces statistiques restent cependant en dessous des chiffres de l’an dernier qui dénombraient déjà 147 victimes.

« Ça tire de tous les côtés »

Les quelques randonneurs survivants racontent leurs périples avec émotion, à l’instar de René. « J’ai voulu monter la Puy-de-Dôme avec ma femme, mais là-haut ça tire de partout. Ils ont détruit des panneaux, une table d’orientation, le panoramique, et même ma femme, qu’ils ont confondue avec une martre ».  Malgré ces incidents, les chasseurs se félicitent de cette rentrée réussie : « Même si on n’a ramené aucun gibier, le bilan reste positif, on n’a pas tué trop de gens et le taux d’alcoolémie moyen de nos adhérents n’a pas dépassé 3g », conclut avec enthousiasme le président de la fédération départementale.

 

2 commentaires

  1. Je suis désolé de ne pas soutenir votre croisade anti chasseur mais n’oubliez pas que c’est grâce aux accidents de chasse que nous autres petits peuples des bois avons survécu à l’écrasement par des semelles de pataugas de cueilleurs de champignons.
    Le grand schtroumpf

Laisser une réponse