De nouveau C. Urios s’emporte : « l’Allier n’ a rien à foutre en Auvergne » et cristallise les tensions
Le manager de l’équipe de rugby de Bordeaux Bègles Christophe Urios a encore dérapé en s’en prenant au département de l’Allier.
Interrogé sur le statut actuel de l’ASM rugby par un journaliste du Midi Olympique, l’entraineur de Bordeaux Bègles, équipe de rugby du top14, a encore livré son florilège de propos incendiaires. Habitués à dézinguer, l’homme a de suite répondu « J’en ai rien à taper de l’ASM, ce qui m’intéresse c’est nous et ce que l’on fera en demi si l’on se sort les doigts du cul ». Mais sur sa lancée, C. Urios n’a pas pu s’empêcher de livrer une analyse cinglante de l’Auvergne.
L’Auvergne, « pas une vraie région »
Christophe Urios a taclé vivement les Jaune et Bleu, rappelant qu’il s’agissait désormais davantage « d’handicapés du fromage que de véritables joueurs de rugby », et qu' »il était temps qu’ils découvrent ce qu’était un ballon ». Surtout, l’entraineur a conclu sa pique en lâchant que l’Auvergne n’était pas une vraie région. La preuve selon lui ? « L’Allier n’a rien à foutre en Auvergne. C’est comme la moitié des remplaçants dans mon équipe, ce sont de grosses tanches ». De tels propos ont semé la discorde au sein de son groupe, mais aussi dans le département de l’Allier qui n’a que modérément apprécié.
L’affaire devrait cependant en rester là. C. Urios n’a visiblement pas peur de l’Allier et l’a fait savoir : « Si des gens de l’Allier veulent qu’on s’explique, il n’y a pas de problème. Je vais leur refaire la façade si bien qu’à la fin, ils ressembleront à Montluçon ».