Sport : Le Rugby Club Riomois est premier de sa poule de Fédérale 3 mais tout le monde s’en fout
Le Rugby Club Riomois est actuellement premier de sa poule de Fédérale 3 de rugby, mais visiblement, tout le monde s’en fout.
Malgré son grand succès en Fédérale 3, Le Rugby Club Riomois ne semble pas bénéficier de la reconnaissance attendue, et c’est bien dommage. Le club culmine aisément au classement avec 69,7 points et survole ses adversaires. Stéphane Dessaigne, l’un des encadrants de l’équipe, est fier de ses joueurs : « Ils font le maximum, ils se donnent beaucoup. Ce classement est mérité ». Pourtant, presque pas un mot dans les médias, que cela soit dans la presse, la télé ou la radio. Le journal La Montagne a faiblement relayé l’actu, mais loin derrière le top 14. Quand aux autres journaux, rien. Et que dire des personnes au plus près de l’info ? Avant-hier, Joe Biden félicitait Macron pour sa réélection, mais pas un mot pour le RC Riomois. Pourquoi ?
Les locaux boudent l’exploit
A Riom même, quelques locaux sont au fait, mais l’enthousiasme est plus que mesuré. « Ah bon ? Notre club de rugby est premier ? Ah ben c’est bien alors. Bon je dois vous laisser, je dois acheter une baguette », lâche par exemple Jocelyne, dans les rues de l’hôtel de ville. Au bar Au Petit Bonheur, même refrain, de la part de José : « Je ne savais pas, j’avoue. Mais c’est cool. », répond-il machinalement. A peine plus loin, à Los Angeles, personne ne semble au courant. « What ? Are you joking man ? » s’emporte Danny.
Le RC Riomois n’a donc pas la reconnaissance qui lui est due. Que faudra-t-il de plus ? « On espère monter en fédérale 2. Peut-être que là on va faire du bruit ! », se veut rassurant Stéphane Dessaigne. Réponse dans quelques mois ou années donc, et qui sait Joe Biden en personne téléphonera aux joueurs !