Faits DiversHaute Loire

Casse du siècle : des bandits dérobent dix litres d’essence à la station du col de Fix (Haute-Loire)

Des bandits lourdement armés sont parvenus  à dérober dix litres d’essence, soit l’équivalent de 2000 millions d’années de salaire, à la station essence du col de Fix, en Haute-Loire.

C’est probablement le casse du XXIème siècle qui a eu lieu ce vendredi en Haute-Loire, à proximité du Col de Fix. Un groupe armé et cagoulé de quatre hommes a attaqué à une vitesse éclair la station essence au pied de la montagne et est parvenue à s’emparer de dix litres d’essence. Une quantité impressionnante et inabordable pour le commun des mortels. Les bandits ont fui le plus vite possible en voiture, mais ont du abandonner cette dernière 160km plus loin, à Saint-Eloy-Les-Mines faute… d’essence. Ils se seraient ensuite perdu dans les bois et n’ont pas été retrouvés.

Les économies de centaines de vies

Un tel vol se situe à mi chemin entre l’acte de grand banditisme et l’épopée fantasmée. « C’est incroyable ce qu’ils ont fait. Dix litres d’essence, ce sont les économies des centaines de vies. Combien aurais-je pu m’acheter de saucisses sèches avec une telle somme ? », témoigne avec émotion Ginette Glutin, résidente à Fix Saint Geneys. Pour le commissaire Ritugne Fougnou, l’acte n’a pu être commis que par des professionnels « Ils étaient fous et courageux. Bien sûr, pour un tel vol, ils risquent d’écoper de vingt ans de prison ».

Ce casse devenu légendaire passe désormais devant le duo des frères Taz, à Moulins, qui étaient parvenus il y a une semaine à voler un mètre cube de gaz, soit le PIB des Etats-Unis.

Laisser une réponse