Clermont-FerrandSport

Derby Brive/ASM : faute de joueurs, les équipes envoient la mascotte d’une vache limousine et Bibendum

Suite à l’avalanche de blessés, les deux équipes qui s’affrontent en top14 samedi ne pourront opposer que leurs mascottes : Zouzou, une vache limousine, et Bibendum.

Les équipes de rugby de l’ASM et du CA Brive Corrèze ne disposent de plus aucun joueur. Une catastrophe inédite dans le championnat du top 14. L’entraîneur de l’ASM, Jono Gibbes, semble dépassé : « C’est really la merde, on n’a plus de solution pour faire the game ». Les deux présidents des deux clubs se sont donc mis d’accord pour toutefois conserver le match et ne pas vexer les supporters. La rencontre aura donc bien lieu, mais seuls deux joueurs s’affronteront : les deux mascottes de chaque équipe, soit Zouzou pour le CAB, et Bibendum pour l’ASM.

Match à mort

Afin de s’adapter à ce nouveau format, le système de jeu a été revu. Les équipes devront donc combattre dans un match à mort, qui pourrait même dépasser les 80 minutes. Tous les coups seront permis. Afin de faciliter le spectacle, il n’y aura pas d’arbitre. Mathieu, supporter de Brive, semble assez enthousiaste de l’alternative proposée : « C’est marrant, ça change de l’ordinaire. Je suis sûr que l’on va passer un bon moment ». Même son de cloche de côté des supporters de la Yellow Army. Reste cependant à savoir si les deux mascottes sont emballées. A moins qu’elle ne s’arrange un match nul pour éviter les dégâts, mais gare à la colère des fans !

Laisser une réponse