Politique

Présidentielles 1940 : Baker devance Zemmour de six points, Giscard en embuscade

L’élection présidentielle de cette année 1940 est encore pleine de suspense, tout le monde peut encore l’emporter même si Baker fait figure de favorite.

A quelques mois du résultat de cette élection présidentielle, où les thèmes de l’immigration et de la sécurité battent leur plan, talonnés par les préoccupations économiques suite aux effets de la crise de 29, plusieurs candidats s’affirment. Le candidat Eric Zemmour a officialisé sa candidature aujourd’hui. Soutenu par le Maréchal Pétain et trois sympathisants, dont une endive, l’homme veut encore y croire. « Je pense qu’il encore possible pour moi de rebâtir le pays, les cinq prochaines années avec moi devraient être exceptionnelles, notamment sur le niveau européen », a -t-il affirmé.

Giscard en outsider, Drucker distancé

Le jeune candidat VGE, compte jouer les troubles-fêtes. Il pense devancer Zemmour, mais aussi la favorite, Joséphine Baker, qui pour le moment obtient 21% des suffrages et est donnée gagnante au second tour dans tous les cas de figures. Pourtant Giscard mise sur son expérience (quatre milliards d’années de vie politique) et sur sa capacité à mieux re-créer du chômage en cette période de reprise. Enfin le candidat et animateur Michel Drucker, 74 ans seulement, joue sur sa jeunesse pour escompter l’emporter. Crédité de seulement 7% il devra batailler ferme. Il a déjà invité Jeanne Moreau et Alice Sapritch à ses meetings afin de redonner un coup de boost, mais sera-t-il aussi moderne que ses concurrents ?

Laisser une réponse