AllierCantal

Échec du jumelage entre Deux-Verges (Cantal) et Molles (Allier)

Le projet d’un jumelage auvergnat entre Deux-Verges (Cantal) et Molles (Allier) a été abandonnée après des procédures qui ont trainé en longueur.

Les maires de Deux-Verges et de Molles, Pascal Poudevigne et Christophe Dumont, deux solides élus, s’étaient entendus il y a quelques mois sur un projet de jumelage local. L’idée était simple : financer en liquide une animation festive nommée « Rural Bang » mettant à l’honneur les traditions auvergnates du Bourbonnais et du Cantal. Au programme étaient notamment prévus de la bourrée, de la purée, et des auto-tamponneuses. Mais le plan a capoté.

Plan à trois

Afin de réaliser un tel projet, les deux communes s’étaient associées à la région. Hélas, rapidement, les coûts semblent être sous-évalués, et à bout de souffle, les deux communes annoncent mettre fin à leur projet. « Je suis sur le cul, on touche le fond », se désespère Pascal Poudevigne, on échoue lamentablement alors que tous les compteurs étaient au vert. Quel gâchis ! »

Deux-Verges compte bien rebondir dans un jumelage avec Montcuq. Quant à Molles, la situation semble désespérée. Le maire réfléchit à l’érection d’un château d’eau pour relancer l’économie locale.

 

Laisser une réponse