L’association Vegan Clermont lance ses barbecues et incite à manger… du charbon de bois
L »association vegan de Clermont-Ferrand, qui s’interdit tout aliment ou produit d’origine animale, propose des barbecues d’été où l’on mange du charbon de bois…
Des vegans tout à fait sérieux ont lancé hier une longue campagne d’estivale pour la promotion des barbecues vegans : des brochettes contenant du vide, des grilles chaudes sur lesquelles rien ne repose, mais en revanche de délicieux blocs de charbon de bois croustillants pour tous les gourmands. « On veut aussi rappeler qu’en se passant de viande, on peut se re-concentrer sur l’essentiel », explique Nathan Brutontin, président de l’association Vegan Clermont. « Le charbon de bois, c’est naturel et parfaitement sain ».
Assaisonnement au tofu
Bien sûr, les vegans conseillent d’attendre que le bloc de charbon soit légèrement refroidi afin d’éviter les brûlures. « On peut légèrement l’assaisonner, par exemple avec une sauce au tofu nature ou avec des graines de sésames bio », rappelle le président. Le morceau de charbon passera également mieux avec un grand verre d’eau pure, de préférence non gazeuse et riche en bicarbonates. La mode du bloc de charbon devrait désormais se propager sur Clermont-Ferrand. Le CHU s’apprête aussi à accueillir les nouveaux amateurs de charbon.