Le pape François proposera un spectacle improbable de Hip-Hop à la basilique d’Orcival
Prévu pour le 30 juin, un spectacle de Hip-hop à Orcival mettant en scène le pape François fait grandement polémique.
On savait le pape François un brin progressiste, mais pas déjanté. Pourtant, le premier homme du catholicisme a annoncé qu’il proposerait un spectacle de hip-hop à la basilique d’Orcival (Puy-de-Dôme) dès la fin du mois. Une telle annonce est inattendue et improbable. En revanche, le coup de publicité est exceptionnel, mettant à la fois en lumière la petite bourgade et l’image renouvelée du christianisme. Les proches parlent d’une décision savamment murie, fruit d’une volonté d’en découdre avec l’image vieillotte de l’Eglise.
« Je vais tout faire péter »
En latin, le pape a annoncé qu’il allait se déchirer sur scène et même « tout faire péter ». Plus d’une heure de spectacle est espérée. Le pape devrait notamment réaliser plusieurs breaks, deux headspin, et quelques smurfs imprévisibles. En seulement quelques minutes, toutes les places ont été réservées. En dehors de l’Eglise, plus de 10 000 personnes seront présentes et pourront admirer la performance sur écran géant. Enfin, le pape a déclaré qu’il distribuerait à la fin des hosties et surtout du vin aux spectateurs, histoire d’attirer probablement encore plus de monde…
Le pape François est resté également énigmatique sur un potentiel projet de dance tectonique à Gerzat à la mi-août. Surveillez vos agendas !