Laurent Wauquiez transformé en boule de neige géante suite à une chute à ski au Mézenc
Le président de l’actuel région AURA s’est transformé en boule de neige géante suite à une chute à ski sans gravité dans le Mézenc.
Laurent Wauquiez venait de verser une subvention de 30 millions d’euros à la ville du Puy-en-Velay pour ériger une statue à son effigie. Pour le remercier, le maire, Michel Chapuis, lui a proposé une promenade en ski sur les pentes du Mézenc. Hélas l’escapade s’est mal terminée, puisque l’élu est tombé alors qu’il allait à la vitesse de 70 km/h. Il s’est transformé en une boule de neige d’environ trois mètres, soit presque la moitié de la taille de son égo, Après avoir glissé sur plus deux kilomètres, le président de région a été stoppé par un sapin. Un peu sonné, il a été conduit dans un hélicoptère dragon 63 jusqu’au CHU de Clermont où il a récupéré grâce à une verveine.
Jeu pour enfant
La scène a été spectaculaire, et s’est déroulée sous les yeux paniqués d’une vingtaine de promeneurs qui l’accompagnaient. Seuls quelques enfants ont cru à un jeu, et ont tenté de jeter de nouvelles boules de neige à Laurent Wauquiez à la fin de son périple. « Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé. On a eu très peur pour Lolo », raconte le maire du Puy Michel Chapuis. La cause de l’incident serait peut-être à trouver dans les skis du président de région, peu stables, car équipés de caméra de surveillance offertes par la commune du Velay. Mais Laurent Wauquiez veut maintenant passer l’éponge et se concentrer sur les futures élections régionales, où il reste favori grâce son socle électoral entre 60 et 90 ans. Une défaite, inattendue, jetterai sûrement un froid.